Faites effectuer le traitement des remontées capillaires
vers Aix-en-Provence ou Nîmes 

Qu’est-ce qu’une remontée capillaire ?

Une remontée capillaire est une migration permanente d’eau depuis le sous-sol, 24 h/24 et 365 jours/an. Elle se manifeste sous forme de taches sombres d’humidité, d’efflorescence et provoque des dégradations comme le décollement des revêtements, le cloquage des enduits et le creusement des joints.

Leur hauteur variable est fonction du pouvoir d’évaporation du matériau et peut atteindre 5 mètres de haut. On remarque que la limite de l’humidité est en forme de vague. Cette humidité est présente dans toute l’épaisseur du mur et atteint la totalité du bâtiment, tant les sols que les murs de façades, de refend et les cloisons.

La présence de remontées capillaires est due à 5 facteurs qui ne peuvent être dissociés : l’absence d’arase étanche, une eau chargée en sels minéraux, un terrain avec des capillaires, un passage d’eau sous le bâtiment et une charge électrique.

Le frottement de l’eau contre les matériaux du sol va créer une bande de fréquence qui va charger l’eau électriquement. Cette charge va lui donner la force nécessaire pour monter dans les capillaires du terrain puis des murs et du sol. Les remontées capillaires sont continuelles dans les murs mais aussi dans le sol et les cloisons.

Comment traiter le problème de remontée capillaire
par Mur-tronic

Le procédé d’assèchement des murs par Mur-Tronic a été conçu et développé dans le but de neutraliser les fréquences qui alimentent la charge électrique de l’accumulateur d’énergie. Il capte les fréquences émises par le passage d’eau, les déphase et les renvoie déphasées (à l’image d’un miroir), annulant ainsi l’alimentation.

L’accumulateur s’épuise, le manque d’énergie ne permet plus aux remontées capillaires de monter : elles sont stoppées sous le bâtiment ! Son action s’effectue au niveau du sol, sous le bâti, ce qui lui permet de traiter l’ensemble des murs de façade, de refend, des cloisons et du sol.

Le procédé fonctionne également pour des murs contre terre. Il s’agit donc d’un assèchement global du bâtiment. Notre appareil est garanti 30 ans mais il a cependant, de par sa conception, une durée de vie supérieure à 40 ans.

Le procédé Mur-Tronic a connu plusieurs évolutions importantes au cours des quinze dernières années afin de maximiser son efficacité, ceci même lorsque les débits du passage d’eau sous la construction sont moindres et produisent des bandes de fréquence très faibles. Nous avons réduit le besoin en énergie pour le renvoi du déphasage, permettant le fonctionnement du procédé avec de faibles fréquences.

Après le traitement de la remontée capillaire, les sels minéraux devront être neutralisés à l’aide de notre adjuvant hydroment.

remontée capillaire
remontée capillaire
remontée capillaire

Découvrez Aquaraid pour le traitement des infiltrations à salpêtre

Assèchement électronique des murs : procédé avec alimentation électrique extérieure.

Dans cette technologie, on se sert d’une énergie extérieure de très faible puissance pour créer un champ électromagnétique lui aussi très faible (puissance 200 fois inférieure à celle d’un téléphone portable) modifiant les charges électriques dans le système capillaire (eau + parois capillaires).

La constante électrique élevée de l’eau ainsi que ses caractéristiques bipolaires (modification de l’orientation moléculaire) permettent de modifier les caractéristiques électriques du mur, le rendant positif en hauteur et négatif en terre.

L’eau reflue ainsi vers le sol en entraînant une partie des sels à l’origine des efflorescences.

On comprend aisément que le procédé AQUARAID ne s’attaque pas aux effets des remontées capillaires, comme cela est souvent pratiqué avec des méthodes chimiques ou autres, mais à leurs causes, à savoir les caractéristiques électriques de la terre ainsi que les composants chimiques des murs.

AVANTAGES :

  • Procédé non destructif n’entraînant pas de travaux lourds et d’effets néfastes sur des maçonneries souvent fragiles
  • Sans produits chimiques
  • Action automatique sur l’ensemble des murs de la construction
  • Action efficace et rapide sur tous les types de matériaux (selon norme B3355)
  • Rapidité de mise en œuvre
  • Procédé écologique réversible élaboré dans le souci de préserver les systèmes biologiques des végétaux et organismes vivants
  • Le procédé satisfait à toutes les exigences en matière de normes et de respect de l’environnement et de santé
  • Supprime les odeurs et les conséquences des moisissures sur la santé
logo qualibat

QUALIBAT

Garantie 10 ans sur travaux

Garantie 10 ans sur travaux

garantie 30 ans du procédé mur-tronic

Garantie 30 ans sur procédé Mur-tronic

ETCB Midi MUR-TRONIC : zone d'intervention