Pourquoi
nous faire confiance ?

Ils nous font confiance :

La presse a parlé de nous, découvrez leurs articles :

Retrouvez ci-dessous nos attestations de travaux :

Notre entreprise, ETCB Midi Mur-Tronic, compte plus de 25 ans d’ancienneté dans le traitement de l’humidité des bâtiments anciens. Notre qualité de service nous a permis d’être agréés par QUALIBAT et SOCOTEC, dans la spécialité de l’assèchement des murs, par traitement des remontées capillaires (certificat numéro 1542).

Nous sommes présents lors de l’étude de votre projet par notre diagnostic complet et précis. Comme nous sommes soucieux de vous apporter des informations et des conseils pertinents, notre étude respecte un cahier des charges rigoureux, défini conjointement avec le bureau de contrôle Veritas puis par Qualiconsult. Aujourd’hui, nous sommes détenteurs d’un certificat de qualité reconnu par SOCOTEC.

Après la lecture de notre rapport, vous aurez en main tous les éléments pour éliminer l’humidité du bâtiment ainsi que ses effets secondaires. Lors de la phase chantier, nous installons le procédé Mur-Tronic, sans empiéter sur le planning, puis nous suivons l’assèchement du bâtiment par de nouvelles séries de mesures CM entre 9 et 12 mois après la pose.

Mais notre savoir-faire va plus loin : le suivi de 10 000 chantiers (pour le réseau Mur-Tronic) de rénovation nous a permis d’observer de nombreuses réalisations et nous pouvons répondre à vos interrogations et vous conseiller lors de la réfection des murs dégradés par les remontées capillaires et chargés en sels minéraux.

L’intégralité de ces prestations et services a une valeur importante. Cette valeur se traduit par un coût légèrement supérieur à des entreprises qui vendent par correspondance et ne se déplacent pas pour constater les dégâts. Il est possible de trouver des solutions moins chères mais en aucun cas des compétences identiques aux nôtres. Nous ne commercialisons pas des remises mais des installations pérennes, fiables et véritablement garanties.

Les avantages du procédé Mur-tronic
dans les départements 13, 04, 84, 05, 30, 34

Les avantages du procédé Mur-Tronic sont multiples :

  • procédé qui neutralise la cause des remontées capillaires et qui, donc, traite le bâtiment dans sa globalité : sols, murs de façade ou de refend et cloisons. C’est un procédé d’assèchement non destructif car il ne nécessite aucuns travaux,
  • une attestation qualité du bureau de contrôle SOCOTEC,
  • une charte de qualité basée sur le cahier des charges établi par le bureau de contrôle Veritas (en 1990) et maintenant reconnue par SOCOTEC,
  • une antériorité de 30 ans,
  • un centre technique qui assiste et forme régulièrement les techniciens Mur-Tronic,
  • un service technique qui vous suit du diagnostic au contrôle de l’assèchement, en passant par la préconisation,
  • de très nombreuses références vérifiables,
  • Le procédé Mur-Tronic bénéficie d’une garantie de 30 ans couvrant son remplacement en cas d’arrêt de son fonctionnement.
logo qualibat

QUALIBAT

Garantie 10 ans sur travaux

Garantie 10 ans sur travaux

garantie 30 ans du procédé mur-tronic

Garantie 30 ans sur procédé Mur-tronic

ETCB Midi MUR-TRONIC : zone d'intervention