Demandez votre diagnostic humidité,
de Marseille à Briançon 

Notre entreprise, ETCB Midi Mur-Tronic, réalise des diagnostics techniques des différentes causes d’humidité dans les bâtiments. Cette expertise est réalisée par des techniciens bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience. Nous nous déplaçons depuis les alentours d’Aix-en-Provence, jusqu’aux départements du Vaucluse ou des Alpes-de-Haute-Provence

« Le bon diagnostic commande le bon traitement et le bon pronostic de résolution. »

demi-maison

Découvrez notre cadre d’intervention

Nous intervenons aussi bien pour :

  • un diagnostic particulier,

Ex. : vous avez acquis une maison, il y a quelques mois ou quelques années, ou vous avez hérité d’un bien et des traces d’humidité existent ou apparaissent. Vous louez un appartement et vos locataires vous appellent en vous disant que les enduits cloquent et qu’il y a des traces de moisissures.

  • une étude de projet (particuliers, bureaux d’études, architectes, économistes et entreprises du bâtiment),

Ex. : nous réalisons une expertise en avant-projet afin de traiter les problématiques en amont. Nous pouvons également intervenir suite à des travaux pour trouver des solutions.

  • l’entreprise intervient également pour les collectivités et différents organismes (voir liste de références),
  • nous réalisons également des missions d’expertise en tant que sapiteur pour des procédures d’assurances ou juridiques.

En quoi consiste le diagnostic ?

Le diagnostic consiste à :

  • effectuer un ensemble de mesures sur le bâtiment afin de définir la ou les différentes problématiques (remontée capillaire, condensation, pont thermique, infiltration, fuite). Nous utilisons pour cela un thermo-hygromètre, un thermomètre laser ainsi qu’un testeur de sels minéraux et nous effectuons des analyses à la bombe carbure de calcium, qui permet de connaître le pourcentage d’humidité en rapport poids et matériaux. Des tests de charges électromagnétiques, via un géomagnétomètre, sont aussi réalisés dans le cadre de remontées capillaires,
  • réaliser une étude de l’environnement : localisation, type de construction, présence de puits, de murs enterrés, présence de réseaux…,
  • effectuer une étude du bâti : type de revêtement, de structure fenêtre, des différentes ventilations (mécaniques ou naturelles), type de chauffage…

Le diagnostic est la base sur laquelle repose toute la démarche et les préconisations effectuées. Il doit être impérativement effectué par un technicien qualifié qui doit se déplacer et effectuer toutes les vérifications et mesures citées ci-dessus. Cette démarche essentielle vous évitera de perdre de l’argent à travers des solutions inadaptées.

logo qualibat

QUALIBAT

Garantie 10 ans sur travaux

Garantie 10 ans sur travaux

garantie 30 ans du procédé mur-tronic

Garantie 30 ans sur procédé Mur-tronic

ETCB Midi MUR-TRONIC : zone d'intervention